Portez-vous bien

Portage salarial pour travailleurs indépendants, cadres consultants & entrepreneurs
01 84 17 77 73
Portage et Micro-Entrepreneur

L’autoentrepreneur est devenu micro-entrepreneur. D’autres modifications de ce statut ont eu lieu ces derniers mois. Il reste très intéressant de fonctionner sous ce régime pour un travailleur indépendant, essentiellement grâce à des charges sociales faibles. Ceci dit, l’argent ne fait pas tout. D’autres éléments sont à prendre en compte, comme l’assurance en responsabilité civile professionnelle et l’assurance chômage, qui peuvent coûter cher au micro-entrepreneur à moyen – long terme car il n’est pas couvert.

 

Le système du portage offre une protection bien meilleure, équivalente à celle d’un salarié ; il faut évidemment payer plus de charges et des frais de gestion mais c’est le prix de la tranquillité. Le portage peut être utilisé tout en étant chez Pôle Emploi. Il donne une meilleure crédibilité lorsqu’on veut travailler avec des grandes entreprises et permet de facilement se connecter à d’autres travailleurs indépendants. Le portage, c’est la combinaison de la souplesse du travail indépendant avec la protection du salariat.

 

Pour répondre à toutes vos questions, nous vous invitons régulièrement à des réunions d’informations sous forme de Webinar : Travailleur indépendant? Quels statuts?