Portez-vous bien

Portage salarial pour travailleurs indépendants, cadres consultants & entrepreneurs
01 84 17 77 73
Le métier de Consultant, avantages et inconvénients

Etre consultant entrepreneur, c’est affronter la solitude ? Le consultant peut travailler en pur indépendant ; il ne rend de comptes qu’à ses clients ; il peut connaître des périodes de solitude, de doutes, et même se demander s’il vaut encore quelque chose, mais il aime la liberté et l’autonomie par-dessus tout.

 

Un autre modèle se développe, c’est celui de consultant en réseau. Dans ce cas, le consultant reste un entrepreneur indépendant, mais il travaille avec d’autres pour les appels d’offre qui le nécessitent, pour se passer des missions qu’on ne peut pas réaliser et pour échanger chaque fois qu’une situation pose question. Certains réseaux vont un peu plus loin avec le concept de fédération ; dans ce cas on ajoute de la logistique pour que les indépendants passent moins de temps sur les tâches non productives et une animation entre les consultants pour faciliter les échanges, pour accompagner ceux qui traversent des difficultés, et pour organiser des formations que chacun isolément ne pourrait pas s’offrir.

 

Si vous êtes intéressé par ce concept de fédération de consultants, contactez nous pour rejoindre la COMMUNAUTÉ des consultants PVB.