Portez-vous bien

Portage salarial pour travailleurs indépendants, cadres consultants & entrepreneurs
01 84 17 77 73

Le portage salarial

Son cadre légal, ses avantages et ses acteurs.

Le cadre légal du portage salarial

« Le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes, comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage ».

Article L1251-64 du Code du travail.

Que vous apporte le portage salarial?

autonomIe

Le portage salarial est une nouvelle organisation du travail qui s’adresse à un professionnel autonome et qui lui permet de se consacrer entièrement à son expertise sans se soucier des démarches administratives liées à son activité.

sécurité

Le porté gagne en liberté dans l’organisation de son travail tout en restant au régime général de la sécurité sociale, en conservant ses droits au chômage et en ne prenant aucun risque fiscal et comptable.

responsabilité

Le porté est un apporteur d’affaire, il recherche ses contrats, conduit la négociation avec ses clients et est responsable de la réalisation de la mission auprès des clients.

rémunération

Quand une mission est réalisée, la société de portage salarial facture la prestation à l’entreprise cliente, reverse la rémunération diminuée des frais de gestion et rembourse ses frais au porté.

Une Relation Tripartite

Le portage salarial résulte d’un accord entre vous, PVB portage salarial et votre client.

Client :

Contractualise la prestation avec PVB
Règle les factures à PVB

Consultant :

Trouve sa mission
Réalise sa mission

PVB :

Salarie le consultant
Facture les honoraires

Frais de gestion

Contactez-nous pour une simulation personnalisée.